Category: Pédales

Look S-Track

Le choix des pédales est essentiel sur un vélo puisque c’est par le biais de ce composant que s’effectue la liaison entre le pilote et la machine. Pour le projet Cocoricobike, mon choix s’est tout naturellement porté vers le leader mondiale de la pédale automatique: Look cycle.

Look cycle est l’entreprise qui à non seulement inventé la pédale automatique mais aussi su faire garder la production des pédales exclusivement Française. Aujourd’hui, 1 millions de pédales sortent de l’usine de Nevers la même ou la première pédale a été produite en 1984 !

Ses secrets ?

  • Un capital 100% français (dont 20% détenu par les 180 salariés de Nevers)
  • Une politique d’innovation poussée (15 ingénieurs, 11% du CA investit chaque année en Recherche & Développement, 200 brevets déposés)
  • Une qualité maitrisée avec son propre laboratoire de tests
  • Une reconnaissance internationale (75% du chiffre d’affaire est réalisé à l’export)

Pour le VTT, l’entreprise propose une gamme de pédales nommées S-Track. 3 finitions sont au rendez vous : S-track, Race et Carbon-TI avec respectivement 142,145 et 122gr sur la balance.

Pour une pratique plus engagée comme l’enduro, Loock Cyle à développé une « Cage » qui permet d’augmenter la surface d’appui. On passe ainsi de 460mm² à 870mm² max. La aussi, 3 types de Cages sont commercialisées avec 3 surfaces différentes, en composite ou en aluminium. A noter tous les cages se monte sur toutes les pédales.

L’association forme donc un excellent ensemble fiable et robuste, 100% made in France.

Pédales Look Cycle

Pédales Look Cycle

Pédales Look Cycle

Pédales Look Cycle

More