Category: Transmission

Kit 1×10

La discrète marque Française Spécialité TA propose maintenant elle aussi un kit pour transformer votre transmission à double ou triple plateaux en mono-plateau 1×9, 10 ou 11 vitesses. A la clé, un gain de poids avec la suppression du shifter, de la gaine, du câble et du dérailleur. Aperçu sur le stand de la marque au Roc d’azur, le plateau était attendu pour compléter les pignons de 40 et 42 dents déjà disponibles.

C’est maintenant chose faite avec le plateau « ONE ». En aluminium, doté d’un traitement couche dure et d’une belle finition noir légèrement brillante, ce plateau adopte la technologie narrow/wide. Cette technologie qui alterne dent fine/dent large assure le maintien de la chaine sans anti-déraillement

L’entraxe est de 104 mm (PCD), il est disponible avec une large gamme de dentures pour s’adapter au plus près de votre besoin (28/30/32/34/36/38) et ne pèse que 51 grammes pour la version 32 dents.

100% made in France, il coute en moyenne 70€ et il est livré avec des entretoises qui permettent de l’ajuster au plus près du cadre. A noter que le distributeur Moilutin-cycles propose des « kits 1×10 » composés d’un plateau, d’un pignon de 40 dents et d’un pignon de 16 dents.

Distributeurs : Dulight / Moilutin / Probikeshop

Kit mono plateau spécialités TA

Kit mono plateau spécialités TA

 

Montage, test et retour d’expérience sur VTT Stuff : Montage et Essai d’un kit Mono Plateau 100% français

More