ClearProtect

Clear protect c’est le spécialiste de la protection adhésive. Initialement présent dans le secteur de l’automobile, la société nantaise s’est largement diversifiée notamment dans le domaine du mountain bike. Cette gamme comprend toute une panoplie de possibilité pour protéger cadre, fourche, pédalier et même votre écran GPS.

·

Parmis le best seller que sont les kits de protections complet, CP propose également des patchs de protection de cadre pour le passage des gaines.

·

Incomparable par rapport à l’économique scotch d’éléctricien posé sur le cadre, les patchs sont faits pour durer et refletent tout le savoir faire de l’entreprise. Nous avons donc à faire à une protection en polyuréthane transparente et autoadhésive et la liste des avantages est longue ; étanche, résistant aux UV, aux variations de température, elle est écologique et elle se retire sans transfert de colle résiduelle sur la surface.

·

Les protections sont d’ailleurs garanties 5 ans contre le jaunissement, le craquellement et la délamination.

·

Pour le projet Cocoricobike, je n’ai pas pu resister à la version « patriote » (bleu blanc rouge) proposé dans la gamme « dekobike ». Le pack est constitué de 4 patchs de 25mm de diametre avec une finition brillante. Au premier toucher on peut se rendre compte de la qualité du produit avec une bonne epaisseur de film.

·

Le secret de la longévité de ces patchs se situe en grande partie dans prépatation du support (donc du cadre). Un fois que celui ci est parfaitement propre et sec, l’application du patch se fait en quelques secondes.

·

Le resultat est impeccable

Clear protect

Clear protect

 

More

Caminade Gravel

Après la sortie du Simpletrack du All4One et du Route66 qui sont respectivement les modèles cross country, all montain et route de la marque, Caminade lance un nouveau modèle : Gravel

Avec ce nouveau cadre, le fabriquant Français élargie encore sa gamme et lance sur le marché un modèle hybride capable de rouler efficacement sur route, pistes ou sentier roulants. Rares sont les marques à proposer ce type de vélo et encore une fois, Caminade propose un modèle abouti, épuré, avec des finitions exemplaires.

Techniquement le Gravel est un vélo bien spécifique, n’allez pas croire qu’il s’agit simplement d’un vélo de route avec des pneus à crampons. Le modèle possède une géométrie particulière afin d’accueillir des pneus larges, des freins à disque et garantir un certain dynamisme. Chère à Caminade, le cadre est en acier ce qui lui permet d’allier confort et robustesse pour les parties les plus engagées.

Caminade propose tous ses services habituels haut de gamme : le choix de la couleur (peintures et stickers), la garantie à vie inter-propriétaires et le reconditionnement si nécessaire.

Le poids moyen d’un vélo complet est de 8,5 kg et coté prix, on démarre à 1790€ pour les kits cadres jusqu’a plus de 4000€ pour un vélo complet équipé aux petits oignons.

Informations et commande sur Caminade.eu

Caminade Gravel

Gravel4

Gravel2 Gravel3

More

Projet Cocoricobike

Si vous n’avez pas suivi, je vous laisse découvrir  la rubrique « Projet VTT » pour  comprendre la démarche. Par  ici

Aujourd’hui le projet démarre avec la pièce maîtresse de ce VTT : le cadre.

J’ai choisi de monter ce projet autour d’un magnifique cadre HOME Bicycles qui est bien sûr entièrement fabriqué en France.

Le Revolver (c’est son nom), est un cadre 100% aluminium de type Enduro qui est conçu pour  un débattement de 160mm (voire 170mm). Il est équipé d’une douille de direction 1,5 pouce, d’un boitier de pédalier BSA et de plots ISCG pour y fixer un éventuel anti-dérailleur.

Le cadre est évolutif puisqu’il est possible de le commander avec différentes pièces usinées. Elles offrent la possibilité de modifier le comportement de la suspension, ou de passer le vélo de 26 à 27,5 pouces.

Il est aussi possible de personnaliser le cadre avec un large choix de couleurs à l’instar de cette réalisation tricolore. Cocorico !

 

Cadre Homebicycles Bleu Blanc Rouge

Cadre Homebicycles Bleu Blanc Rouge

Homebicycles bleu Blanc Rouge

Homebicycles bleu Blanc Rouge

Cadre Homebicycles Bleu Blanc Rouge

Cadre Homebicycles Bleu Blanc Rouge

 

HOME Bicycles est l’aboutissement de 2 passionnés qui se sont lancés dans la conception et réalisation de cadres VTT en 2011. Très ambitieux, ces anciens ingénieurs matériaux et chefs de projet industriels ont dans les cartons deux autres modèles pour couvrir d’autres disciplines. A suivre sur le site internet HOME Bicycles

More