Fantome

Si vous êtes passionné de cyclisme et un tant soit peu sensible à la mode, vous devez connaître les produits et l’éthique de la marque Fantome.

Fantome est une petite société familliale qui est née d’une une vision très moderne de l’entreprise : Créer en limitant l’impact sur l’environnement, transformer un déchet en matière première.

Avez-vous déjà imaginé combien de chambre à air sont jetées chaque année ? Certainement des millions car Fantome en récupère déjà plus de 7 000 par an via le partenariat créé avec 40 magasins Décathlon dans le Sud-Ouest.

C’est au sud de Bordeaux que la société organise le « surcyclage » des chambres à air avec son réseau de partenaires locaux.

L’objectif de la marque est de proposer des produits costauds, revenir à une production propre (pas de colle) qui dure dans le temps, l’exact contraire de l’obsolescence programmée de certains produits fabriqués actuellement.

Travailler la chambre à air n’est pas chose facile, mais ce matériau possède les propriétés idéales pour remplacer le cuir : robustesse et imperméabilité !

Fantome à développé tout un processus de fabrication. La première étape consiste à fabriquer le « tissu » : découpe, lavage (avec des produits écologiques bien-sûr), séchage, sélection, contrôle qualité puis couture.

Ensuite, la création proprement dite peut commencer et se termine inévitablement par la numérotation unique de chaque produit fini.

Aujourd’hui la gamme est bien étoffée, vous pourrez trouver des sacs, portefeuilles, trousses de toilettes, trousses à crayons et autre portes-clefs.  Une gamme complète et un design vraiment sympa : brut & classe.

Fantome c’est l’opportunité de se démarquer tout en affichant discrètement sa passion pour le vélo. Plus classe et raffiné que de venir au boulot en cuissard !

Retrouvez l’intégralité de la collection sur le site Fantome ou trouvez votre bonheur près de chez vous en consultant la page des revendeurs Français ici.

Porte feuilles FANTOME

Porte feuilles FANTOME

Sac FANTOME

Sac FANTOME

Sac FANTOME

Sac FANTOME

Sac FANTOME

Sac FANTOME

Trousse FANTOME

Trousse FANTOME

More

Désodorisant Kalenji

L’essayer c’est l’adopter !

Chaleur, humidité, transpiration, voici un cocktail qui favorise les mauvaises odeurs. Comme nous ne sommes pas tous égaux devant ce phénomène, il existe un produit qui apportera une aide précieuse aux sportifs se « sentent » concernés …

Très pratique, cette petite bombonne de 200 ml se glisse facilement dans un sac de sport ou dans un tiroir. La promesse de Décath’ est double : Neutraliser les odeurs et laisser une impression de fraicheur…

Promesse tenue ! En effet, quelque soit le sport, l’utilisation du produit s’avère efficace et une fois les chaussures « traités », les odeurs laissent place à une sensation de fraicheur vraiment agréable.

Le parfum est discret, ce qui laisse à penser que le produit est efficace et ne se contente pas de masquer les odeurs. L’effet s’estompe au bout de quelques jours mais la plus part des odeurs sont neutralisées.

Bien sur, il faut adapter l’utilisation en fonction de la fréquence de vos entrainements/course, mais globalement, une utilisation après chaque sortie garantie un bon résultat.

Personnellement, je laisse s’aérer les chaussures un moment et je les « bombent » pendant 2-3 secondes après chaque utilisation.

Un accessoire utile qui trouvera certainement place dans votre sac de sport.

Vous trouverez ce produit Kalenji dans tous les Décathlon au rayon running (vêtement et/ou chaussures). A noter qu’un produit similaire est disponible au rayon randonnée.

Desodorisant chaussure Kelenji

Désodorisant chaussure Kelenji

Desodorisant chaussure Kelenji

Désodorisant chaussure Kelenji

Desodorisant chaussure Kelenji

Désodorisant chaussure Kelenji

More