ZEFAL Crank Armor

Vu la qualité et le prix des composants mountain bike, il n’est pas étonnant de voir tout un tas de protections fleurir sur le marché. Zéfal l’a bien compris et cette « armure » de manivelles devrait devenir un classique, surtout depuis la démocratisation des pédaliers en carbone.

Zéfal Crank Armor est un astucieux morceau thermoplastique souple placé à l’extrémité des manivelles qui assure une protection minimaliste contre les impacts et projections de pierre. Il permet d’avoir une couche moelleuse et élastique au dessus du matériau dur mais fragile des manivelles. Esthétiquement, Il permet également de conserver un bon aspect sur les pédaliers de couleur noir.

La mise en place est très facile, il suffit d’enlever la pédale, d’emmancher la protection dans le bon sens et remettre la pédale en place. Sa matière le rend universel et permet quelques ajustements si besoin.

Pour moins de 10€ le paire fabriquée en France, il serait dommage de s’en priver !

Disponible en noir, gris, rouge,vert, bleu et orange ici

Poids: 20gr

Zefal Crank Armor

ZEFAL CRANK ARMOR

Zefal Crank Armor

 

More

Look S-Track

Le choix des pédales est essentiel sur un vélo puisque c’est par le biais de ce composant que s’effectue la liaison entre le pilote et la machine. Pour le projet Cocoricobike, mon choix s’est tout naturellement porté vers le leader mondiale de la pédale automatique: Look cycle.

Look cycle est l’entreprise qui à non seulement inventé la pédale automatique mais aussi su faire garder la production des pédales exclusivement Française. Aujourd’hui, 1 millions de pédales sortent de l’usine de Nevers la même ou la première pédale a été produite en 1984 !

Ses secrets ?

  • Un capital 100% français (dont 20% détenu par les 180 salariés de Nevers)
  • Une politique d’innovation poussée (15 ingénieurs, 11% du CA investit chaque année en Recherche & Développement, 200 brevets déposés)
  • Une qualité maitrisée avec son propre laboratoire de tests
  • Une reconnaissance internationale (75% du chiffre d’affaire est réalisé à l’export)

Pour le VTT, l’entreprise propose une gamme de pédales nommées S-Track. 3 finitions sont au rendez vous : S-track, Race et Carbon-TI avec respectivement 142,145 et 122gr sur la balance.

Pour une pratique plus engagée comme l’enduro, Loock Cyle à développé une « Cage » qui permet d’augmenter la surface d’appui. On passe ainsi de 460mm² à 870mm² max. La aussi, 3 types de Cages sont commercialisées avec 3 surfaces différentes, en composite ou en aluminium. A noter tous les cages se monte sur toutes les pédales.

L’association forme donc un excellent ensemble fiable et robuste, 100% made in France.

Pédales Look Cycle

Pédales Look Cycle

Pédales Look Cycle

Pédales Look Cycle

More