BOS Engineering

Après le magnifique cadre tricolore HomeBicyles, voici l’ensemble fourche/suspension qui j’ai choisi pour équiper le Cocoricobike. Mon choix s’est naturellement porté du coté de chez BOS Engineering.

Non seulement c’est l’une des meilleur, mais en plus, c’est la plus Française de toutes les suspensions du marché. En effet, BOS est une entreprise Française qui est à l’origine spécialisé dans la suspension automobile et motocross et qui à récemment développé sa branche Mountain-bike. Pas étonnant quand on sait que son créateur n’est ni plus ni moins que l’ex Monsieur DH de chez SUNN-Bicycle. De la préparation, BOS passe rapidement à la fabrication et la marque obtient sa notoriété dès 2012 en devenant champion du monde de DH !

Coté fabrication. Même si les pièces primaires sont sous traitées en chine, Toute la valeur ajoutée, c’est à dire l’engineering, l’assemblage et les réglages sont réalisés en France. A Toulouse plus exactement. BOS Engineering propose maintenant une gamme ultra complète pour le VTT.

L’une des particularités des amortisseurs BOS, c’est de proposer une préparation spécifique à chaque géométrique/cinématique de cadre pour garantir un fonctionnement optimal. Voila pourquoi en achetant un amortisseur chez BOS, vous devez renseigner sur quel cadre il sera monté.

Pour le Cocoricobike, j’ai choisi un amortisseur VIP’R 2.1 et une fourche DEVILLE d’un débattement de 170mm. L’association sera donc performante et assez léger pour affronter toutes les situations.

BOS MTB

BOS MTB

More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *