Ghanzi

La marque Ghanzi est le fruit d’un couple de Haut Savoyards passionné par le 2 roues et vous allez le voir, très attentifs au fabriqué Francais.

Karine et Hafedh ont créé cette marque il y a maintenant 7 ans et développent petit à petit leur gamme de vêtements orientés BMX, freeride, slope style et downhill.

Particulièrement sensibles au Made in France, c’est à des entreprises implantées en Rhône-Alpes qu’ils ont confié la fabrication des maillots Jersey ainsi que les flocages et broderies du reste de la collection (T-shirt, débardeur, casquette).

Malgrès des maillots vraiment sympas, mon gros coup de coeur s’est porté sur le short de la marque : le REDWOOD. Parce qu’il est beau et costaud, mais surtout, parce que c’est LE SEUL short de ce type fabriqué en France !

C’est un vrai short de Freeride/DH : bien épais, 100% Polyester avec une large zone élastique  au niveau de la cuisse et du bassin qui améliore le confort et la mobilité. L’entrejambe et l’arrière du short sont renforcés par un tissus plus épais et antidérapant, histoire d’avoir un grip sur la selle et de résister aux chutes. La doublure intérieure en tissu perforé permet une bonne circulation de l’air et l’évacuation de la transpiration. Détail de qualité : l’élastique au niveau de la ceinture est équipé de 3 bandes antidérapantes pour coller au bassin.

La fermeture se fait via un système de boucle micro métrique déporté et il possède une petite poche avec fermeture éclair (assez grande pour y mettre une clef et un petit outil multifonctions).

La coupe est bien sûr assez large pour porter un sous-short de protection et les genouillères indispensables. Il remonte assez haut sur les lombaires pour une protection maximale.

C’est un produit de qualité, pratique et résistant. On notera un design assez sobre avec l’inscription GHANZI au dos et la présence du logo en bas de la jambe droite. Minimaliste mais classe.

Ne vous fiez pas à son nom, le REDWOOD est disponible en rouge mais aussi en bleu via le site Ghanzi.

Enfin, son prix de 99€ le place dans la cathégorie des shorts haut de gamme mais c’est loin d’être le plus cher.

Poids: 380 gr

Short Ghanzi 1

Short Ghanzi 2

Short Ghanzi 3

Short Ghanzi 4Short Ghanzi 5

Merci à Raphaël pour les photos

More

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *