Projet Cocoricobike

Si vous n’avez pas suivi, je vous laisse découvrir  la rubrique « Projet VTT » pour  comprendre la démarche. Par  ici

Aujourd’hui le projet démarre avec la pièce maîtresse de ce VTT : le cadre.

J’ai choisi de monter ce projet autour d’un magnifique cadre HOME Bicycles qui est bien sûr entièrement fabriqué en France.

Le Revolver (c’est son nom), est un cadre 100% aluminium de type Enduro qui est conçu pour  un débattement de 160mm (voire 170mm). Il est équipé d’une douille de direction 1,5 pouce, d’un boitier de pédalier BSA et de plots ISCG pour y fixer un éventuel anti-dérailleur.

Le cadre est évolutif puisqu’il est possible de le commander avec différentes pièces usinées. Elles offrent la possibilité de modifier le comportement de la suspension, ou de passer le vélo de 26 à 27,5 pouces.

Il est aussi possible de personnaliser le cadre avec un large choix de couleurs à l’instar de cette réalisation tricolore. Cocorico !

 

Cadre Homebicycles Bleu Blanc Rouge

Cadre Homebicycles Bleu Blanc Rouge

Homebicycles bleu Blanc Rouge

Homebicycles bleu Blanc Rouge

Cadre Homebicycles Bleu Blanc Rouge

Cadre Homebicycles Bleu Blanc Rouge

 

HOME Bicycles est l’aboutissement de 2 passionnés qui se sont lancés dans la conception et réalisation de cadres VTT en 2011. Très ambitieux, ces anciens ingénieurs matériaux et chefs de projet industriels ont dans les cartons deux autres modèles pour couvrir d’autres disciplines. A suivre sur le site internet HOME Bicycles

More

3 thoughts on “Projet Cocoricobike

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *